AddThis

share

Rayonnement et visibilité

Seule plateforme pancanadienne de diffusion des publications savantes, Synergies contribue activement au rayonnement de la recherche universitaire en offrant un accès privilégié à plusieurs types de documents : revues, livres, thèses, mémoires, actes de colloques et autres données de recherche.

Rigueur scientifique et qualité des contenus assurées

Développé en étroite collaboration avec le milieu universitaire pour répondre aux besoins spécifiques de la communauté scientifique en sciences humaines et sociales, Synergies offre aux chercheurs un cadre scientifique de qualité, reconnu par les pairs. Les publications diffusées sur Synergies satisfont aux critères d’admissibilité adoptés par les comités éditoriaux des cinq pôles régionaux.

Services professionnels d’édition numérique

  • Production et diffusion de revues, de livres, d’actes, de thèses, de mémoires et autres données de recherche en différents formats numériques (XML, PDF, XHTML)

  • Préservation à long terme des documents produits

  • Référencement permanent des URLs

  • Indexation dans des bases de données et outils spécialisés  (ABC-Clio, Francis, CurrentContent, PubMed, Repère, Google Scholar, etc.)

Consultation facilitée des fonds distribués

  • Interface de recherche bilingue (français et anglais)

  • Outil de recherche performant (types de documents, années, titres, mots clés, ISSN, ISBN, etc.)

  • Filtrage des résultats selon plusieurs critères (types de documents, collections, langues et auteurs)

  • Exportation des résultats de recherche (HTML, format texte, XML, Endnote, Refworks, courriel)

  • Fils RSS

  • Alertes et favoris (à venir)

  • Géoréférencement permettant de recréer des réseaux de chercheurs (à venir)

Disponibilité des documents et données

Les documents et données de recherche diffusés par Synergies sont mis à disposition des chercheurs pour des travaux dans des domaines aussi variés que la bibliométrie, la scientométrie, l’étude des médias, la sociologie de la connaissance, les études sur la communication scientifique et le monde de l’édition. Il est dès maintenant possible d’exporter en format XML le contenu d’articles sélectionnés. Ce service est disponible dans l’interface des résultats de recherche grâce aux fonctionnalités du panier.

Publier sur Synergies

Synergies est une plateforme de diffusion qui agrège les collections numériques produites et hébergées par les cinq pôles universitaires qui la composent (Université de Montréal, University of New Brunswick, University of Toronto, University of Calgary et Simon Fraser University). Les politiques éditoriales varient d’un pôle régional à l’autre ainsi que les modalités de traitement et de diffusion, selon le type de publication concerné.

Soumettre un article de revue

Les pôles régionaux diffusent des articles scientifiques préalablement publiés dans des revues savantes avec comité de lecture. Les articles doivent être soumis aux directions éditoriales des revues, dont les coordonnées figurent dans la section « À propos de cette revue ».

Publication de livres, actes, thèses, mémoires et documents et données

L’édition et la diffusion de livres, d’actes, de thèses, de mémoires et de documents et données varient selon les politiques éditoriales des pôles régionaux. Pour en savoir davantage sur les modalités du pôle de votre région :

Liste de diffusion

Pour être informé de l’évolution des collections et de l’ajout de nouvelles fonctionnalités, abonnez-vous à la liste de diffusion Synergies. Envoyez votre demande à l’adresse suivante : info@synergiescanada.org

Syndiquer le contenu
.
© 2011 Synergies Canada. Tous droits réservés

AddThis

share

Distribution and visibility

Synergies is the only Canada-wide distribution platform for scholarly publications and actively contributes to the dissemination of university research by offering privileged access to several types of documents, including journals, books, proceedings, theses, and other research data.

Highest academic and editorial standards

Synergies has been developed in close collaboration with the academic milieu to meet the specific needs of the humanities and social sciences academic community, providing researchers with a superior framework recognized by peers. Publications meet the eligibility criteria of Synergies’ five regional partner editorial boards.

Professional digital publishing services

  • production and distribution of journals, books, proceedings, theses, dissertations, and other research data in various digital formats (XML, PDF, XHTML)

  • long-term preservation of documents

  • permanent referencing of URLs

  • database indexing and specialized tools (ABC-Clio, Francis, CurrentContent, PubMed, Repères, Google Scholar, etc.).

User-friendly consultation of digital collections

  • Bilingual search interface (French and English)

  • Powerful search engine (document type, year, author, title, keyword, ISSN, ISBN, etc.)

  • Search filters based on several criteria (document type, collection, language, author)

  • Export of search results (HTML, plain text, XML, Endnote, Refworks, e-mail)

  • RSS feeds

  • Z39.50 queries

  • OAI and referencing service

  • Alerts and favorites (coming soon)

  • Georeferencing for creating research networks (coming soon)

Availability of documents and data

Documents and research data aggregated by Synergies are available to researchers working in fields as diverse as bibliometrics, scientometrics, media studies, the sociology of knowledge, and scientific communication studies. Content of selected articles can now be exported in XML format. This function is available through the search interface’s basket feature.

Publishing with Synergies

Synergies is a dissemination portal aggregating the digital collections produced and hosted by its five regional partner universities (Université de Montréal, University of New Brunswick, University of Toronto, University of Calgary, and Simon Fraser University). Editorial policies, and processing and distribution procedures, vary from one regional partner to another according to publication type.

Submitting a journal article

Academic articles disseminated by regional partners are previously published in peer-reviewed scholarly journals. Articles must be submitted to individual journal publishers, whose contact information is listed in the section "About this journal."

Publication of books, proceedings, theses, and documents and data

The publishing and editing of books, proceedings, theses, dissertations, and documents and data vary according to the editorial policies of each regional partner. To learn more about the policies of your region, please contact the following institutions:

Distribution list

To receive up-to-date information on our collections and new features, you can subscribe to the Synergies mailing list by sending your e-mail to the following address: info@synergiescanada.org

Syndicate content
.
© 2011 Synergies Canada. All rights reserved